Aissa Hamada

La vente des voitures de collection à Paris

Ces dernières décennies, de nombreux amoureux de vieux véhicules considèrent Paris comme la capitale des voitures de collection. En effet, chaque année, la prestigieuse ville française sert de lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs d’anciens modèles d’automobile. Ces événements attisent un intérêt commercial et médiatique assez élevé. Si vous êtes férus des anciennes automobiles et que vous ignorez où en trouver, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous trouverez tous les événements organisés à Paris, pour la commercialisation de vieux modèles de voitures.

Le Salon Rétromobile de Paris

Le Salon Rétromobile de Paris est l’un des événements les plus incontournables dans le monde. Le Salon est organisé chaque année, depuis 1976. Il réunit amoureux des vieilles automobiles ainsi que des professionnels. Sont à l’honneur au Salon Rétromobile, une pléthore de constructeurs, de médias internationaux, des entreprises de ventes aux enchères, des compagnies d’assurances et des galeries d’art automobile, note le passionné Aissa H. En 2019, cet événement organisé à Paris a enregistré plus de 130 000 visiteurs, venus des quatre coins du monde. Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, est le cadre qui accueille ce célèbre salon.

Au Salon Rétromobile de Paris, plus de 1 000 anciens modèles de voitures sont exposés annuellement. Que ce soit, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, l’Italie, le Brésil, les USA, aucune nationalité n’aime se faire compter cet événement anthologique. Tout comme les participants, la gamme de produits exposés est aussi très étoffée. En effet les modèles de véhicules comme la Krieger A155 de 1908, la Rosengart Surpersix Coupé de 1938 ou encore la sublime Bugatti Type 56 de 1931, sont constamment à l’honneur.

Les véhicules exposés sont souvent des modèles devenus très rares et conservés durant des décennies par les entrepreneurs passionnés. Il y en a pour tous les goûts et préférences. Aussi, l’on peut retrouver au Salon Rétromobile de Paris, des pièces détachées et accessoires de voitures datant de longues années.

Au Salon Rétromobile de Paris, vous trouverez de magnifiques voitures de collection. Que ce soit le modèle ou la marque que vous désirez, vous êtes assuré de repartir à la maison, satisfait. Les professionnels sont à votre écoute et donnent le maximum d’informations sur chaque produit. En plus, vous y rencontrerez de grands passionnés de voitures de collection, pour échanger sur vos goûts et passions pour les vieilles voitures.

Les événements de ventes aux enchères de véhicule de collection sur Paris

Hormis les expositions-ventes, de nombreuses sociétés ou plateformes, organisent dans la capitale française, des événements de ventes aux enchères. Ces types d’événements sont souvent organisés saisonnièrement.

La maison de ventes aux enchères, Paris enchères, est spécialisée dans l’organisation de ces types d’événements. En effet, elle met régulièrement en vente des voitures issues de la collection Mahy. De très belles et anciennes voitures sont donc présentées au public. Tous les goûts et préférences sont pris en compte.

Aussi, la société Artcurial Motorcars, propose également des événements de ventes aux enchères de voitures de collection. Elle dispose d’un catalogue large et étoffé. Vous y rencontrerez peut-être, les voitures dont vous ignorez l’existence.

Désormais, vous savez davantage sur les événements de ventes de voitures de collection dans la capitale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *