aissa_hamada_tourisme

Tourisme : Où aller en vacances près de Paris ?

Souhaitez-vous faire du tourisme sans vous éloigner de la capitale de France ? Si oui, sachez qu’il est tout à faire possible de trouver une destination parfaite à moins d’une heure de route en voiture de Paris. Non seulement des paysages uniques vous attendent, mais vous pourrez aussi faire de nombreuses activités et visiter des sites touristiques. Voici les meilleures destinations de vacances près de Paris !

Pourquoi Fontainebleau plaît tant aux touristes parisiens ?

Fontainebleau est une magnifique ville de campagne qui se trouve à seulement 1 heure 20 minutes en voiture de Paris. Il est clair que pour les Parisiens, cette destination est un incontournable à cause de sa proximité et des nombreuses possibilités qu’elle offre.

Pour faire du tourisme sur place, commencez par la visite du château emblématique de Fontainebleau. Ensuite, découvrez sa forêt qui offre un paysage à la fois unique et diversifié. Vous aurez également l’occasion de découvrir les spécialités gastronomiques de la région, de faire de nombreuses activités comme l’équitation, la balade et le vélo, puis de participer à diverses activités culturelles.

En outre, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les alentours et la campagne de Seine-et-Marne.

Senlis est-elle aussi magnifique qu’on le dit ?

Si vous en doutiez, sachez que cette petite ville est effectivement charmante et à tout pour plaire à un Parisien. Une fois sur place, commencez votre visite par la vieille ville. Ici, une petite promenade vous permettra de contempler les remparts, mais aussi l’hôtel de ville. Ensuite, mettez le cap sur la cathédrale Notre-Dame et le splendide château royal. N’oubliez pas de découvrir le patrimoine gallo-romain de la ville à travers les arènes et l’abbaye Saint-Vincent.

Si vous êtes un amateur de belles saveurs, vous aurez aussi l’occasion de découvrir de délicieux repas avec des goûts aussi variés que surprenants. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous installer dans l’un des restaurants de Senlis. Pour ce qui est des activités à faire, vous aurez le choix entre la randonnée, le vélo, l’équitation et autres.

Et si vous optiez pour Giverny pour faire du tourisme non loin de Paris ?

Il est quasiment impossible de faire la liste des meilleures destinations de vacances proches de Paris sans mentionner ce village. Bien loin de toutes les agitations de la ville, il se dresse devant vous avec un paysage beau, calme et apaisant. C’est d’ailleurs ces caractéristiques qui ont poussé le célèbre peintre Claude Monet à s’y installer. En quittant Paris en voiture, vous y serez en une quarantaine de minutes.

Au détour d’une petite promenade, vous découvrirez de belles forêts et de magnifiques coins fleuris. Toutefois, la Fondation Claude Monet est de loin le site à ne pas manquer. Vous pourrez visiter la maison du peintre et son atelier. Aussi, vous aurez l’occasion de découvrir ses jardins et sa belle collection d’estampes japonaises. Au-delà de tout cela, vous pourrez faire de nombreuses activités que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille.

En dehors de ces trois magnifiques villages situés à moins d’une heure de voiture de Paris, vous pouvez également faire du tourisme en vous rendant à Provins (1 heure 30 minutes en voiture) ou Auvers-sur-Oise (moins d’une heure de voiture). Il est donc clair que vous avez diverses possibilités pour faire du tourisme sans trop vous éloigner de la capitale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *