aissa_hamada_tourisme

Une résidence secondaire à 2h de Paris c’est possible …

Pendant que certaines personnes continuent de s’interroger sur l’intérêt d’une résidence secondaire, d’autres ont cerné sa réelle importance. Cependant, ce qui semble préoccuper ces dernières, c’est la possibilité d’en posséder une à environ 2 heures de Paris. En principe, cela est possible, car plusieurs villes situées non loin de la capitale offrent cette possibilité. Focus !

Pourquoi posséder une résidence secondaire non loin de Paris ?

Loin d’être du gaspillage, le fait pour un Parisien ou autre de posséder une résidence secondaire est avantageux à plusieurs égards. Elle peut servir de logement pour des vacances familiales ou être louée à des touristes pour rapporter des revenus complémentaires au propriétaire.

Les vacances

Tout le monde a parfois envie de s’éloigner, ne serait-ce que quelques jours, de son quotidien. Pour causes, il y a d’une part le stress généré par le poids que peut constituer la pression du travail et d’autre part, la monotonie qu’on peut ressentir en demeurant durant un certain temps au même endroit. Ce sont autant de raisons qui peuvent pousser une personne à vouloir posséder une résidence secondaire.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une maison que l’on habite occasionnellement. Une résidence secondaire non loin de Paris sera parfaite pour se ressourcer et se détendre sans devoir supporter le brouhaha de la ville.

Le tourisme

Étant donné qu’une résidence secondaire n’est occupée qu’occasionnellement, elle ne procure donc aucun intérêt le reste du temps. Il y a pourtant un grand nombre de touristes qui foulent le sol français chaque année. D’autres encore quittent des villes françaises pour aller en visiter d’autres. Ainsi, un Marseillais ou un Algérien peut décider d’aller visiter une ville située à proximité de la capitale.

Il faut aussi dire que Paris est la ville française qui attire le plus de touristes. En ayant donc une résidence secondaire pas loin, vous pourrez la mettre en location pour en tirer profit.

Où peut-on trouver une résidence secondaire à deux heures de Paris ?

Il y a, à environ deux heures de Paris, plusieurs villes très accueillantes. Ceux qui le désirent peuvent acquérir ou louer une résidence dans l’une de ces villes.

Honfleur et ses environs

Située à seulement deux heures de la capitale, Honfleur est une ville que se démarque de par la richesse de son paysage. On peut y acheter une grande résidence où inviter toute la famille. Il est possible d’y acheter une maison de pêcheur avec accès direct sur la mer.

Troyes et ses environs

Avec son style architectural du Moyen Âge, la ville aux 10 églises offre la possibilité d’acheter une maison du XXe siècle. Ces résidences ne sont situées qu’à quelques minutes de marche du centre-ville. Elles offrent par ailleurs un emplacement de choix pour profiter d’une belle vue sur le parc naturel de la Forêt d’Orient.

Outre ces deux villes, il y a Rouen, Reims, Orléans et leurs environs qui sont dotés de biens immobiliers parfaits pour servir de résidences secondaires.

Pour finir, il est bel et bien possible de se procurer une résidence secondaire à 2 heures de Paris. Elle peut servir uniquement pour des vacances ou pour générer des revenus par la location aux touristes. Dans tous les cas, elle se révélera forcément très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *