Aissa Hamada

Voyager depuis son canapé avec les applis de tourisme

Vous êtes un grand fan de voyage et vous rêvez depuis toujours de partir en vacances à Paris, mais vos voyages sont toujours reportés. Et si vous aviez la possibilité en attendant le jour fatidique de voyager depuis votre canapé, de découvrir Paris ? Oui ! Cela est possible aujourd’hui grâce à l’évolution de la technologie. Plusieurs applications de tourisme ont été développées pour que vous puissiez découvrir les merveilles du monde. Découvrez à travers cet article quelques-unes de ces applications avec Aissa Hamada.

IDVizit

Incontournable en matière de tourisme en France, IDVizit est une application disponible sur iOS et Android lancée en 2017 par l’Agence de Développement Touristique de la Marne et ses partenaires. Elle vous permet de créer des itinéraires touristiques. Vous avez la possibilité de créer un profil et d’y mentionner vos préférences en matière de tourismes par exemple visiter des musées, faire du shopping ou faire du tourisme. Vous pouvez aussi y préciser, si vous voyagez seul ou accompagné, et définir le nombre de personnes qui voyage avec vous. Ces informations renseignées, l’application vous proposera un circuit touristique que vous pourrez emprunter pour avoir de merveilleux souvenirs. Cette application est apprécié par les entrepreneurs du secteur du tourisme.

IDVizit vous offre aussi la possibilité quand vous êtes proche d’un lieu d’intérêt d’avoir un descriptif de ce dernier, des informations historiques et architecturales, des photos ou vidéos. Cette application peut permettre à un Parisien ordinaire de découvrir la France.

Monument Tracker

La visite d’une ville avec un guide peut parfois être très embarrassante, surtout si ce dernier vous impose les endroits à visiter et vous empêche de visiter plus profondément certains lieux que vous désirez voir. Cette application est une solution parfaite puisque vous n’aurez plus besoin de guide qui vous impose ce que vous devez voir. Après son installation, vous ne vous en passerez plus au cours de vos voyages en France ou à Paris et un peu partout dans le monde.

Monument Tracker répertorie à travers le monde des sites intéressants à visiter et pendant votre voyage si vous vous retrouvez à proximité de l’un d’eux vous êtes alerté. Elle vous offre aussi la possibilité de découvrir l’histoire de certaines villes françaises. Très ergonomique et simple d’utilisation, cette application continue d’évoluer et pourrait devenir incontournable dans le domaine du tourisme. Grâce à elle vous pourrez faire le tour de l’Europe dans votre voiture de collection.

myTravelPass

myTravelPass est une plateforme web qui a été lancée en 2017 et qui en 2018 a mis au point une application mobile disponible sur l’AppStore et Google Play. Elle a été développée dans l’objectif de référencer les offres françaises de billetteries touristiques à long terme, mais pour l’instant, elle rassemble des sites que vous pouvez visiter. Utilisant un système de géolocalisation, elle vous offre une liste de tous les sites intéressants qui se trouvent à proximité de vous.

Cette application possède une plateforme très maniable, car les lieux sont rangés suivant des catégories. Vous aurez l’occasion de découvrir des châteaux, des grottes, des musées, les sites préhistoriques, les zoos, les villages de France. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également explorer les monuments religieux, les lieux insolites et les parcs d’attractions. Vous ne serez plus un Parisien ordinaire et vos voyages seront plus agréables à vivre.

En somme, grâce à ces applications, il est certain que vous avez la possibilité de voyager depuis votre canapé, tout en faisant des découvertes inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *